Le Resveratrol

Featured-image-reveratrol

  • Le Resvératrol dans les soins cosmétiques antirides

Le resveratrol fait aujourd’hui l’unanimité dans tous les domaines.

Pour les médias, c’est la molécule qui est un véritable élixir de jouvence .

Les chimistes, les biologistes apprécient ses vertus d’antioxydant. En tous cas, c’est le produit qui assure une bonne relation entre la science et la société.

  • Mais qu’est exactement le Resveratrol ?

C’est l’équipe du docteur Pezzuto à Chicago qui a montré l’action bénéfique de Resveratrol qui est un polyphénol, c’est à dire une cellule organique qui se trouve dans plusieurs fruits et légumes. Le Resveratrol montre en laboratoire, qu’il inhibe le développement des cellules cancéreuses . Cette cellule se retrouve dans le raisin, les mûres et d’autres fruits. On le retrouve aussi dans le vin. Il est produit par la vigne et c’est une sorte de fongicide naturel. Il faut que la vigne soit attaquée par un champignon microscopique qui s’appelle le Botrytis cinerea.

  • Les bénéfices du Resveratrol pour la santé.

Beaucoup d’études ont montré qu’il était un antioxydant puissant et qu’il avait la faculté de protéger la santé humaine par de multiples mécanismes. Aujourd’hui, il est utilisé comme complément alimentaire et dans les cosmétiques pharmaceutiques pour les soins anti-age. Il a la capacité d’avoir de nombreux effets bénéfiques sur notre santé. Il est parfait pour la prévention des maladies cardiovasculaires, il est aussi bon pour le maintien de la masse osseuse. On lui a aussi trouvé la capacité de réduire la masse adipeuse. Il est le phytonutriment le plus efficace que l’on puisse utiliser pour protéger sa santé. Il est une solution à beaucoup de problèmes que rencontrent les personnes qui vieillissent.

  • Les soins au Resvératrol 

Lorsque le Resvératrol est mis dans les produits cosmétiques, il est très efficace contre les rides profondes et est un remède anti-age Car avec le temps, le tissu qui soutient la peau perd de sa force et de sa densité. Or le Resvératrol peut réduire la masse adipeuse et des études montrent que Resvératrol est un bon remède pour protéger la peau contre les effets néfastes des stress cellulaires, il a de grandes capacités d’antioxydants et cela diminue le développement du cancer de la peau. Il augmente aussi la longévité des cellules en activant la sirtuine qui est une protéine de longévité présente dans les cellules de la peau. Son aspect antioxydant apporte une prévention du photovieillissement. Il apporte aussi une protection interne des cellules contre les effets immédiats du rayonnement. C’est donc un actif qui a un grand intérêt et qui ne pose aucun problème de tolérance. Il est efficace dans les soins anti-age.

Laisser un commentaire